5 choses afin d’éviter l’échec dans le marketing des médias sociaux

5_choses_afin_d_éviter_l_échec_dans_le_marketing_des_médias_sociaux

Sommaire

 

Cet article présentera les erreurs de marketing des médias sociaux à éviter en tant qu’entreprise faisant du marketing sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux. Que ce soit Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn.

Une agence de marketing saura comment utiliser les réseaux sociaux de votre marque et consacrer du temps à leur croissance ; cela pourrait être quelque chose à prendre en compte pour l’avenir.

 

Suivre/interagir avec des profils 

 

La première chose à éviter sur les médias sociaux est d’interagir ou de suivre des profils aléatoires pour le plaisir. 

Vous aurez plus de followers mais y a-t-il une qualité concernant votre entreprise dans ce groupe de followers ? De même, liker un tas de posts aléatoires et commenter peut être bon, vous serez vu mais vous devez vous assurer que vous le faites sur les bons comptes pour le bon type d’exposition.

Lorsque vous suivez/interagissez, vous devez toujours chercher sous des hashtags ou des recherches pertinentes qui concernent votre secteur d’activité ou votre public cible. Ces personnes seront les interactions précieuses qui pourraient vous apporter plus de clients.

 

Ne pas créer le même type de contenu

 

Trop d’entreprises sont victimes de cette erreur ; elles recyclent constamment les mêmes formes de contenu et se retrouvent à perdre des followers et de l’engagement. C’est compréhensible cependant ; les entreprises n’ont pas toujours le temps de penser à une stratégie de marketing de contenu pour diversifier les choses qu’elles postent.

Parfois, il pourrait être plus bénéfique d’engager une agence de marketing de médias sociaux dédiée à la création de contenu.

Parfois, il suffit de faire quelques recherches sur les concurrents et les tendances actuelles sur chaque plateforme sociale pour comprendre ce qui sera performant et comment le mélanger. Si vous êtes une entreprise qui vend des chaussures, par exemple, il est préférable d’avoir une variété de contenu promotionnel aux côtés des mises à jour de l’entreprise, du contenu généré par les utilisateurs, des cadeaux publicitaires et des mises à jour quotidiennes.

 

Être actif

 

Il est important de continuer à poster sur les médias sociaux ou de montrer que vous êtes actif en utilisant d’autres fonctionnalités telles que les stories, IGTV, Reels, etc. Si les gens voient que vous n’avez pas posté depuis des mois, vous risquez de perdre des followers et de réduire la confiance que les médias sociaux peuvent apporter à votre entreprise.

Cela réduit également les chances d’exposition à de nouvelles coutumes et followers potentiels.

 

Écrire et copier exactement le même post pour chaque plateforme

 

C’est une grosse erreur pour toute entreprise qui fait cela. Utiliser le même post avec le même texte, les mêmes hashtags, les mêmes emojis et le même ton de voix pour le poster sur plusieurs canaux de médias sociaux. Si vous publiez un tweet avec des hashtags et des emojis sur LinkedIn, il ne passera pas aussi bien que sur Twitter.

LinkedIn est une plateforme que les professionnels utilisent. Vous avez peut-être pu ajouter de nombreux hashtags et emojis dans votre Tweet, mais il est préférable de réduire ces éléments lorsque vous publiez sur LinkedIn. Vérifiez également que votre ton est correct, car ce qui peut être informel sur Twitter doit être plus formel sur LinkedIn.