Guide du nomade numérique à Bali pour 2022

Guide_du_nomade_numérique_à_Bali_pour_2022

Sommaire

 

Bali est devenu l’un des principaux terrains de jeu pour les voyageurs et ceux qui cherchent à vivre le style de vie nomade numérique. De nombreux expatriés s’y installent pour goûter à la vie de nomade numérique, attraper quelques vagues, travailler à distance dans les cafés branchés et s’aventurer dans les îles des Dieux. Bali offre l’équilibre parfait entre travail et plaisir, et il n’est pas surprenant qu’elle soit si populaire auprès des nomades numériques. Lisez la suite pour découvrir ce qu’est la vie d’un nomade numérique à Bali et les espaces de coworking à Bali.

Bali offre une abondance d’espaces de coworking, qui est un endroit idéal pour les nomades numériques expérimentés, permettant de travailler tout en rencontrant des expatriés partageant les mêmes idées dans la communauté locale.

 

Qu’est-ce que le co-habitation ?

La co-habitation est une nouvelle façon de vivre, où de jeunes professionnels et entrepreneurs partagent leur espace de vie dans des endroits intéressants à travers le monde.

Vous pouvez vous installer dans votre propre chambre avec votre espace personnel et partager les espaces communs avec d’autres travailleurs à distance, avec des espaces confortables pour travailler, avec une communauté de nomades numériques qui deviendront rapidement vos nouveaux amis. Vous pouvez vraiment vous concentrer sur l’amélioration de vos compétences professionnelles, partager des idées de travail créatives et entrer en contact avec des personnes du monde entier en vivant à Bali. Vous n’avez pas à vous soucier de faire votre lessive ou de passer du temps à nettoyer votre chambre, car la plupart des espaces de colocation sont entièrement desservis et vous permettent de vous concentrer davantage sur la productivité et de vous amuser avec vos amis colocataires.

 

Qu’est-ce que le co-travail ?

Le co-travail à Bali est la voie à suivre lorsque vous vivez le style de vie des nomades numériques. Co-working est un quand les nomades numériques se réunissent dans l’espace et travaillent ensemble, comme une alternative de travailler à la maison, à un espace de co-working, vous pouvez repérer les entrepreneurs de démarrage, les travailleurs à distance, aux freelances tous bousculer et faire ce qu’ils peuvent pour construire leur entreprise vers le haut et vivre le rêve nomade numérique.

Les espaces de co-working sont généralement remplis de nombreux bureaux et salles de réunion privées ainsi que des zones de sièges à l’extérieur, pour accueillir ceux qui aiment travailler Dans le dehors et ouvert ! Habituellement, les espaces de co-travail ont une cuisine partagée, des recharges de café illimitées et des événements amusants chaque semaine pour vous aider à rencontrer d’autres amis de co-travail, à explorer la région locale et, occasionnellement, ils organisent des événements d’intérêt spécial avec des conférenciers motivants et des invités.

Non seulement les espaces de co-working sont un moyen fantastique de se faire de nouveaux amis, mais ils offrent la possibilité de rencontrer des professionnels qui peuvent même être vos futurs clients, investisseurs commerciaux ou même partenaires commerciaux !

Parfois, la vie de nomade numérique peut devenir solitaire lorsque vous travaillez pour vous-même, mais dans un espace de co-working, vous faites instantanément partie d’une communauté d’entrepreneurs allumés et de nomades numériques avec une interaction en face à face. Les espaces de co-working vous permettent même d’augmenter vos niveaux de productivité en vous donnant un lieu de travail désigné parfait et vous permet de vous  » éteindre  » lorsque vous partez.

 

La scène des nomades numériques à Bali

Bali est le paradis des nomades numériques, il bourdonne plein de wannabe nomades numériques et d’entrepreneurs très prospères qui viennent vivre la vie insulaire et profiter de la solide connexion Wi-Fi et de la scène nomade numérique animée. Il y a deux zones principales où la majorité des nomades numériques aiment se rassembler. À Bali, ces zones sont Canggu et Ubud.

 

Canggu, Bali

Canggu est la ville nomade numérique ultime à Bali avec des sports de surf doux, des cafés délicieux, des bols de skater hipster, des bars colorés en bord de mer pour regarder le coucher du soleil et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier de mentionner la vie nocturne rugissante. Ici, vous avez la plupart des conforts occidentaux que vous trouveriez chez vous, mais avec une légère touche de Bali ! Canggu est situé à proximité, mais à l’écart, de l’élégant et touristique Seminyak et est populaire auprès des jeunes routards ainsi que des travailleurs professionnels à distance. (C’est là que je me suis basé l’année dernière !)

 

Ubud, Bali

Ubud est situé au milieu des rizières et de la jungle, avec de nombreuses cascades magiques qui n’attendent que d’être découvertes. Ubud est le centre spirituel et culturel de Bali, vous pouvez essayer l’un des célèbres traitements de spa et massages balinais, que l’on trouve dans pratiquement toutes les rues. Vous pourrez aligner vos chakras dans certaines des meilleures écoles de yoga du monde. De nombreuses personnes affluent à Ubud pour s’immerger dans un paradis spirituel et se déconnecter du chaos de la vie moderne. Vous ne trouverez pas de fêtes sauvages à Ubud, au contraire, le nomade typique à Ubud préfère opter pour un cours de méditation au lever du soleil !

 

Bali fait un excellent travail pour attirer une foule créative et motivée de nomades numériques, qui sont tous à la recherche de cet équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et Bali est l’endroit parfait pour vivre la vie insulaire pieds nus tout en se plongeant dans le travail dans certains des espaces de coworking les plus branchés du monde, qui ne voudrait pas travailler sur un ordinateur portable avec une noix de coco à la main avec des vues sur les rizières balinaises.