Il y a des pays plus faciles à naviguer pour les nomades numériques que d’autres
Que diriez-vous d’un village entier dédié aux travailleurs indépendants de l’emplacement avec un espace de travail gratuit ?
Le « village de nomades numériques » de Madère à Ponta Do Sol était à l’origine un projet pilote qui a commencé en février 2021, avec des plans pour qu’il se termine le 30 juin, cependant après un grand succès (nous pouvons voir pourquoi), ils ont maintenant mis en place de nouveaux emplacements à Funchal, et Santa Cruz.
Le village de Ponta Do Sol accueille jusqu’à 100 nomades numériques à la fois et vous pouvez réserver une place ici.
Le village est à une courte distance en voiture de la capitale de Funchal et dispose d’un espace de travail gratuit, du wifi gratuit et d’événements exclusifs organisés pour les nomades de 8h à 22h tous les jours.
Les participants peuvent également profiter de l’accès à une communauté Slack privée qui a été mise en place afin de combattre une partie de la solitude qui peut venir avec le travail à distance.
Quel est le piège ? Eh bien, si nous sommes honnêtes, ce n’est guère un piège. Vous devez être prêt à rester pendant au moins 1 mois, mais dans un endroit magnifique comme celui-ci, nous ne pensons pas que ce sera une telle difficulté.
Si vous cherchez à rester à Santa Cruz à la place, la configuration est un peu différente. Il y a un espace de travail pour les nomades numériques, qui, contrairement à Ponta Do Sol, n’est pas gratuit, cependant, les tarifs sont extrêmement raisonnables, à 12 € par jour ou 60 € par mois.
Ce tarif comprend l’accès à l’espace de co-working 24/7, une salle de sport, une piscine intérieure/extérieure, des événements de réseautage et des tarifs réduits pour les hôtels.
Donc, si vous vous débrouillez, vous pouvez obtenir tout cela pour moins qu’une tasse de café par jour, ce qui nous semble être une bonne affaire !
Si vous vous demandez ce qu’il y a à faire à Madère, ne cherchez pas plus loin. Comme c’est une île, il n’y a pas de pénurie de plages de sable chaud pour se détendre, y compris une plage de sable volcanique noir, ainsi que de superbes randonnées et points de vue, et même de la luge de montagne.
De nombreuses activités à Madère sont centrées sur le plein air, et quand vous y serez, vous verrez pourquoi. Si vous n’êtes pas un tel amateur de plein air, ce n’est peut-être pas celui qu’il vous faut, bien qu’en disant cela, si vous vous rendez dans la capitale, Funchal, vous pouvez explorer la vieille ville, ainsi qu’apprécier l’art de rue, visiter la cathédrale, et profiter d’un tour en téléphérique sur la montagne, Monte.