Quels seront les meilleurs outils gratuits de création de liens pour le référencement cette année ? Jetez un coup d’œil à notre liste d’outils incontournables pour le link building !
Décennies après leur ascension en tant que partie cruciale du SEO, le link building reste toujours la stratégie de pointe pour optimiser les sites web. Rester en phase avec les tendances actuelles du link building n’est pas une tâche facile. D’autant plus que cette stratégie devient de plus en plus complexe et confuse au fur et à mesure que la technologie progresse.
Certains outils de link building gratuits permettent aux propriétaires de sites Web de découvrir de nouvelles opportunités de liens
1. Raven SEO Tools
Ce premier outil se présente sous la forme d’une interface intuitive que les gens peuvent utiliser pour mettre en file d’attente des liens pour la sensibilisation. Les outils Raven SEO ou, plus précisément, l’outil Link Manager fonctionne en s’intégrant à Backlink Explorer et Site Finder, dans le but de fournir à ses utilisateurs des sources de backlinks.
Si vous avez besoin de votre stratégie de link building, les outils Raven SEO offrent un large choix d’outils gratuits ou à faible coût.
2. Link Explorer
Moz a introduit le « moteur de recherche de liens » que les gens peuvent utiliser pour rechercher et comparer des sites Web, sans payer de frais. Dès maintenant, vous pouvez utiliser l’avantage d’avoir votre propre petit assistant tout en faisant des choix importants concernant votre construction de liens.
A part l’utilisation de cet explorateur, vous pouvez également profiter de leur MozBar, qui est également gratuit à télécharger et à utiliser. L’utilisation de ces outils vous permet de décider si un certain lien est une opportunité viable pour la création de liens ou non.
Après tout, la création de liens est une question sérieuse et vous ne voudriez pas être pénalisé par Google pour vous être connecté à des sites Web non fiables.
3. Majestic SEO
Si vous vous posiez des questions sur les profils de liens de vos sites Web, vous avez besoin de Majestic SEO.
La version gratuite de Majestic SEO peut être utilisée pour l’évaluation des profils de liens de vos propres sites. Si vous souhaitez creuser un peu plus cette plateforme, il existe aussi des versions payantes. Ces options vous permettent d’identifier les opportunités de liens.
4. SEOquake
Cet outil vous donne la possibilité d’utiliser leurs barres d’outils gratuites pour la majorité des navigateurs populaires tels que Chrome, Firefox et Safari.
En utilisant la barre d’outils de SEOquake, vous pouvez vérifier la valeur des sites que vous voulez utiliser pour les liens.
5. Tout
Tout est extrêmement abordable puisqu’il commence avec un prix de 30 € par mois. C’est l’outil qui vous aidera à formuler les messages que vous utiliserez pour la sensibilisation aux liens. En utilisant Tout, vous pouvez facilement utiliser des modèles d’e-mails pour communiquer avec des sites Web de backlinking potentiels.
Cependant, si vous voulez avoir des messages personnalisés, rédigés par des professionnels, qui convaincront les sites Web de créer des liens, vous pouvez opter pour des services de rédaction abordables, comme Essay Scholar Advisor. Un bon rédacteur peut grandement augmenter les chances d’entamer une collaboration avec des propriétaires de sites web réussis et viables.
6. Barre d’outils SEOBook
La barre d’outils SEOBook est très similaire à utiliser avec la MozBar. Nous parlons d’un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour identifier les perspectives de liens et déterminer lesquelles sont prometteuses lorsqu’il s’agit de votre site web.
Vous pouvez regarder les liens vers le domaine, les liens de répertoire, la valeur estimée du trafic, le page rank et l’âge du site web que vous visitez.
7. Backlink Watch
Votre solution pour gagner du temps pour trouver la source des backlinks, Backlink Watch. Si vous vous demandez d’où viennent vos backlinks, c’est l’outil gratuit parfait pour vous.
Vous vous débattez avec vos backlinks ? Peut-être trouvez-vous difficile de garder la trace des liens ou de vérifier si les sites Web potentiels sont bons pour l’établissement de liens ?