Aol fait partie des services de messagerie les plus utilisés dans le monde. Aujourd’hui, il compte plus de 24 000 000 d’utilisateurs de différents pays. Il propose l’hébergement des comptes de messagerie et plusieurs autres fonctionnalités intéressantes pratiques à la vie quotidienne ou tout simplement pour se divertir. Pour accéder aux services fournis par aol mail, l’inscription est obligatoire.
Présentation de la boite mail
Aol mail : un service de messagerie gratuit
Aol mail est un service en ligne de messagerie électronique. Facile à utiliser, il convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En effet, son utilisation ne requiert pas de compétences élevées en informatique. Ce compte email fonctionne de la même manière les autres comptes de messagerie comme : Gmail, Yahoo mail, Hotmail, etc.
Une boite mail à stockage illimité
L’espace de stockage de sa boite mail démarque aol mail des autres comptes de messagerie. En effet, il n’y a pas de limite de stockage. Aol permet l’envoi en une seule fois des pièces jointes de grande taille, pouvant aller jusqu’à 16 Go.
Une interface à fonctionnalités multiples
L’interface de ce compte de messagerie intègre de nombreuses fonctionnalités. Aol mail a été conçu dans le but d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de réaliser diverses tâches comme :
- la consultation d’un calendrier ;
- l’usage d’un gestionnaire de filtres ;
- l’élaboration d’un « to-do list »
- et bien d’autres encore.
Des modules de fonctionnement entièrement personnalisables
Les modules de fonctionnement d’Aol peuvent être modifiés par les utilisateurs à leur guise. Ces derniers peuvent par exemple ajouter des logiciels à part pour plus de praticité. Grâce à cela, il devient possible d’accéder aux autres boites mail différentes d’aol, depuis la même interface. Il en est de même pour les accès aux réseaux sociaux.
Comment ouvrir un compte aol mail ?
Afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de ce client de messagerie, il est impératif de créer un compte. Pour ce faire, une inscription est requise. Retrouvez ci-après les démarches à suivre.
Se rendre sur le site aol
Il s’agit de la première étape. Pour accéder au site d’aol, vous devez d’abord disposer d’un équipement électronique tel qu’un ordinateur, un smartphone ou une tablette et d’une connexion Internet. Ouvrez ensuite un navigateur de votre choix (Chrome, Mozilla, Safari, etc.) à partir de votre appareil. Enfin, allez sur le site https://www.aol.com/. Vous serez redirigé sur la page d’accueil.
S’inscrire au service de messagerie aol
En haut à droite, vous verrez un icone qui représente une petite enveloppe. Juste à côté, vous verrez : « login/join » qui vous permet de vous connecter ou de vous inscrire. En cliquant dessus, vous aurez une petite fenêtre sur laquelle est mentionnée « créer un compte ». Vous devriez par la suite vous y rendre.
Remplir le formulaire
En choisissant de créer votre compte, un formulaire s’affichera sur votre écran. Renseignez-y vos informations personnelles : nom, prénom(s), date de naissance, numéro de téléphone et votre genre (facultatif).
Choisir un nom utilisateur
Pour vos futures connexions sur le site, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur. C’est ici à l’inscription que vous allez le définir. Vous pouvez choisir un pseudo ou utiliser vos initiales. Notez bien que chaque login doit être unique. De toute façon, si celui que vous avez choisi n’est plus disponible, vous le saurez.
Définir un mot de passe
Par mesure de sécurité, tous les comptes aol sont protégés par un mot de passe. Au moment de l’inscription, vous devez définir un mot de passe. Vous pouvez aussi sélectionner le mot de passe prédéfini sur le site.
Accepter les conditions générales d’utilisation
Pour finaliser votre inscription, cliquez sur « continue ». En plus de valider les informations fournies, cela confirme également que vous acceptez les conditions générales d’utilisation d’aol mail. Puis, afin de s’assurer que le numéro de téléphone renseigné est bien le vôtre, le site vous enverra un code de confirmation sur votre mobile. Entrez ce code pour activer votre adresse mail.
Comment lire ses mails sur aol ?
Lire les mails sur aol n’a rien de particulier : c’est comme lire les mails sur les boites mails classiques en ligne telles que Gmail, Yahoo, Hotmail et les autres services de Webmail. Toutefois, on vous décrit les étapes à suivre dans ce guide.
Se rendre sur la page de connexion
La page de connexion et celle de l’accueil du site sont les mêmes. Cherchez le champ destiné à entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Se connecter sur le site
L’accès à votre messagerie est verrouillé par un mot de passe. Une authentification est alors requise. Pour vous connecter, il vous suffit de renseigner l’identifiant et le mot de passe que vous avez définis lors de l’ouverture de votre compte.
Identifiant oublié
À titre de rappel, les identifiants aol se terminent soit par @aol.com, soit par @aol.fr. En cas d’oubli de l’identifiant, inutile de paniquer, le site vous donne la possibilité de le récupérer en vous rendant sur identifiant oublié ou « forgot username ». Pour retrouver votre compte, le site vous demandera ensuite de renseigner le numéro de téléphone associé à votre compte, l’adresse mail de récupération ou le numéro téléphone de récupération.
Oubli du mot de passe
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié ou « forgot password ». Pour des raisons de confidentialité, vous serez peut-être amené à répondre à une question secrète. Sinon, la récupération de votre mot de passe sera faite sur l’adresse mail de récupération du compte ou à partir du numéro de téléphone rattaché à la boite de messagerie.
Mémoriser les identifiants de connexion
Cette démarche simplifie vos prochaines connexions sur le site. Si vous utilisez un PC, il y a une option qui permet de retenir votre login et votre mot de passe. Cela vous évite de taper à chaque connexion vos identifiants.
Ouvrir votre boite mail
Une fois connecté, accédez à vos mails via la petite enveloppe sur le côté gauche de votre écran. Un nouvel onglet s’ouvrira ensuite et vous serez redirigé sur la page d’accueil de votre compte. Vous y trouverez différentes publicités ainsi que des actualités du monde entier.
Consulter vos courriels
Pour consulter vos courriers électroniques entrants, allez dans la boite de réception « inbox ». Les mails envoyés sont stockés dans la boite d’envoi « sent ». Quant aux brouillons, ils se trouvent dans « drafts ». Les mails supprimés sont déplacés dans la corbeille dite « trash ».
Qui contacter en cas de problème avec sa messagerie ?
Pour tout type de problème rencontré sur le service de messagerie aol, vous êtes sollicité à recourir au support technique dédié. L’assistance est joignable par mail et par courrier. Elle ne dispose plus de ligne directe pour recevoir des appels.
Les problèmes pris en charge par l’assistance technique
L’assistance technique traite tous les dysfonctionnements techniques que l’utilisateur peut rencontrer : problème de connexion à son compte, problème de réception ou d’envoi de mail, indisponibilité ou bug de certaines fonctionnalités (calendrier, jeux, …), etc.
Les coordonnées du support technique aol
Le support technique aol France se trouve au 115 Avenue Charles de Gaulle – 92 525 Neuilly Sur Scène Cedex. L’adresse mail du support technique est [email protected].
Rechercher des solutions sur Internet
Pour avoir une solution immédiate à votre problème, il est conseillé de rechercher des solutions sur Internet. Vous pouvez consulter les foires à questions et les forums pour interagir avec d’autres utilisateurs. C’est beaucoup plus pratique de se renseigner auprès des personnes qui ont déjà rencontré le même problème que vous et qui ont trouvées la solution que de devoir attendre une réponse de la part du support aol.
Se rendre sur la rubrique assistance aol
Aol met à la disposition des utilisateurs une rubrique « assistance ». Elle répertorie les problèmes courants et les solutions respectives. Pour éviter la perte de temps à consulter toute la rubrique, servez-vous de la barre de recherche pour trouver la solution à votre panne. Ce n’est seulement que si votre problème n’y figure pas qu’on vous recommande d’entrer en contact avec le service support. Veuillez noter que le temps de traitement varie en fonction du nombre de demandes reçues par le service.