Tout savoir sur Filbanque

Tout_savoir_sur_Filbanque

Sommaire

Dans l’ère de la digitalisation, les établissements financiers sur le marché sont obligés de s’adapter aux besoins et aux changements de comportements des consommateurs. Des solutions modernes et innovantes ne cessent alors de voir le jour dans le secteur bancaire. Dans ce cadre, CIC décide de mettre en place sa banque en ligne, filbanque. Alliant mobilité et praticité, le service en ligne est adapté aux contextes actuels, permettant aux clients de gérer et de suivre leur compte bancaire à distance. Services disponibles, fonctionnalités et tarifs… Voici tout ce qu’il faut savoir sur Filbanque.

Présentation de filbanque

Filbanque est la banque en ligne de CIC. Le service virtuel permet à tous les clients de gérer et de suivre les activités de leurs comptes bancaires à distance. Au revoir les longues files d’attentes en agence physique pour une simple opération courante.

Pour accéder à son compte en ligne, il faut juste un ordinateur, une tablette ou un smartphone, accompagné d’une bonne connexion internet. Grâce aux offres en ligne, la banque s’engage à maintenir une excellente relation client à tout moment.

Le service filbanque est accessible à tous les souscripteurs aux offres de CIC. Il est disponible en deux versions : la version classique et la version payante.

L’accès à son espace personnel peut se faire à l’aide d’identifiants de connexion préalablement fournis par la banque. Les codes d’accès restent identiques pour la plateforme web et l’application mobile.

Quels sont les services proposés ?

Filbanque dispose de services bancaires variés, pour assurer la gestion et le suivi de son compte bancaire en ligne. La consultation des transactions effectuées ne nécessite plus l’aval de son conseiller. Toutes les fonctionnalités disponibles :

Le compte bancaire en ligne

L’accès à son espace personnel en ligne requiert l’utilisation d’un identifiant et d’un code confidentiel. Une fois sur le portail privé, chaque utilisateur a le droit de :

  • Vérifier les soldes de son compte ;
  • Consulter les relevés de compte bancaire ;
  • Suivre l’ensemble des opérations bancaires réalisées : les retraits, les paiements par carte, les prélèvements, les ordres de virement.

Les opérations courantes

L’espace client filbanque permet à chacun de faire des opérations bancaires classiques à tout moment en seulement quelques clics. Tous les utilisateurs peuvent alors demander un ordre de virement en son nom, demander un déblocage de crédit ou gérer ses cartes bancaires.

Les services pratiques

On appelle services pratiques toutes les opérations simples. Un client peut demander un crédit bancaire, téléchargement son relevé d’identité bancaire (RIB) ou IBAN pour pouvoir réceptionner des virements.

A partir du service en ligne, il est également possible de télécharger ses attestations d’assurances et faire des commandes de chéquiers.

Les contacts avec les conseillers-clients

Sur le portail web, tous les clients, sans exception, ont le droit de contacter un conseiller client. Le professionnel procure un accompagnement et une assistance sur mesure selon les besoins de chacun. 

L’expert possède les connaissances et les compétences requises pour aider particuliers et professionnels dans la gestion de leur compte.

L’espace en ligne permet la transmission de documents ou les prises de rendez-vous, suivant la disponibilité du conseiller au niveau de son agenda professionnel.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif fait partie des critères de choix d’un établissement bancaire. Pour vous donner un léger aperçu des tarifs appliqués par la banque en ligne filbanque, voici quelques extraits disponibles :

  • Consulter son compte : gratuit ;
  • Effectuer une opération entre compte : gratuit ;
  • Réaliser une opération externe : gratuit ;
  • Faire des opérations boursières : un abonnement mensuel de 1.5 euro avec une possibilité de réduction allant jusqu’à 50% pour les jeunes de moins de 25 ans ;
  • Demander des alertes par SMS, pour un forfait mensuel de 1 euro pour un nombre de 5 alertes, avec 0.20 euro pour une alerte supplémentaire.

Comment souscrire à Filbanque ?

La première chose à faire pour souscrire à l’offre filbanque est l’ouverture d’un compte auprès de la banque CIC. Un compte peut être créé dans une agence physique proche de chez vous.

Arrivé sur place, des professionnels seront à votre disposition pour vous accompagner dans la démarche à suivre : étapes de création de compte, documents à fournir, etc. Une fois le compte ouvert, souscrivez au service bancaire en ligne.

Les étapes pour la demande de souscription

La demande de souscription peut se faire sur le site web officiel de la banque CIC. La banque fournit des identifiants de connexion, composés d’un identifiant et d’un mot de passe, obligatoires pour accéder au compte personnel.

Les avantages pour la souscription au service sont accessibles autant pour les particuliers que pour les professionnels. 

Les formules disponibles

Comme évoque plus tôt, les offres de la banque en ligne se déclinent en deux versions :

  • L’offre gratuite, directement incluse dans le contrat bancaire classique, l’offre est intégrée systématiquement dans la cotisation mensuelle, avec d’autres services classiques ;
  • L’offre premium, permettant de bénéficier de services supplémentaires : ordre de bourse par abonnement, payweb card ou encore alertes.

Les avantages de filbanque

Utilisez filbanque et bénéficier de tous les avantages du service en ligne de CIC banque :

Une gestion de compte plus pratique

La banque en ligne est simple et facile à prendre en main. La gestion et le suivi de son compte bancaire peuvent se faire en temps réel. 

Plus besoin de consacrer toute une journée pour se rendre en agence physique. Les virements, les consultations de compte et les demandes de chéquiers peuvent directement se faire à distance, peu importe votre disponibilité.

Une interface fluide et ergonomique

L’interface utilisateur de filbanque est d’une fluidité sans pareil. Simple et intuitive à la fois, tous les services et fonctionnalités sont accessibles en quelques clics. Aucune connaissance approfondie en informatique n’est requise pour pouvoir s’en servir.

Une solution moins chère

La grande majorité des services bancaires de Filbanque sont proposés à tarifs moindres. Sans infrastructures physiques, certains sont même gratuits. Comparé à la concurrence, les offres de Filbanque sont pour la plupart à moitié prix par rapport à la concurrence.

Quels sont les avis Filbanque ?

En matière de qualité de service et de performance, la banque en ligne de CIC est sans aucun doute l’une des plus fiables du marché. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le service séduit de plus en plus de clients au fil des années.

Tous les tarifs de la banque entrent dans la moyenne, avec certaines formules encore plus alléchantes que celles des concurrents. Les tarifs défient toute concurrence.

Le service dispose également d’offres d’épargnes et de placements au choix, selon les besoins de chacun : les épargnes quotidiennes, les épargnes pour projet, l’optimisation fiscale ainsi que la valorisation et la transmission de patrimoine. 

Tout comme au sein des banques classiques, les contrats d’assurance sont proposés pour protéger les clients et leur argent.

Conclusion

La banque en ligne Filbanque est un choix à privilégier en France en termes de services et de fiabilité. Pour avoir de plus amples informations sur les offres, rendez-vous directement auprès d’une agence à proximité de votre domicile.

Des professionnels sauront répondre à vos questions pour un accompagnement personnalisé, quels que soient vos besoins.