Dominé par les applications mobiles et à l’aise avec les formations mondiales rapides, Uber nous accueille avec ses luttes controversées depuis 2009.
La société de covoiturage possède une flotte de voitures, de SUV et de véhicules indépendants qui se font enregistrer auprès d’Uber pour être actifs et gagner un revenu.
La stratégie de marketing d’Uber n’a pas été d’utiliser les méthodes traditionnelles de marketing de masse. Ils se sont concentrés sur le fait de proposer un bon produit à leurs clients, pour qu’ils l’essaient une fois et reviennent ensuite.
Efficace : une nuit sans effort
La première publicité télévisée d’Uber, » Une nuit sans effort », est le fer de lance de la campagne qui couvre également l’affichage, l’internet, le cinéma et la presse et qui sera diffusée pendant six semaines au Royaume-Uni.
La publicité a été filmée en un seul plan, sur 60 secondes et raconte l’histoire d’une soirée en plein air facilité par Uber.
Futuriste : UberEats et les hamburgers volants
UberEats souhaite intégrer la technologie dans son service de livraison de repas et prévoit d’utiliser son premier drone.
L’entreprise de covoiturage a révélé qu’elle souhaitait utiliser la technologie des drones pour le service de livraison de repas d’UberEats et a accidentellement publié une offre d’emploi intitulée « normes de vol et formation « . Le poste est basé dans la ville d’origine de l’entreprise, San Francisco.
Suite à une enquête, Uber a retiré l’annonce de son site Web. Un porte-parole d’Uber a seulement déclaré que l’annonce « ne reflète pas entièrement notre programme, qui n’en est qu’à ses débuts ».
L’annonce indique que l’objectif principal du poste est de développer « les normes, les procédures et la formation tout en réduisant le risque opérationnel pour toutes les opérations de vol UberExpress ». UberExpress est le nom interne utilisé pour le plan de l’entreprise basé sur les drones.
Innovante : UberAir
Cette année, il y a eu des nouvelles incroyables au sujet de l’industrie technologique au Web Summit de Lisbonne et voici la meilleure : le logiciel de taxi volant par Uber et la NASA.
Jeff Holden, chef de produit d’Uber, a annoncé qu’ils ont signé un contrat avec la NASA pour faire entrer les taxis volants dans la vie réelle.
Comme il est dit, l’étonnant service, qui commencera à être testé, serait entièrement électrique et la durée du trajet serait vraiment réduite.
Comme ils décrivent le transport aérien urbain, il est prévu d’utiliser un espace aérien tridimensionnel pour atténuer la congestion du transport au sol. Ce serait un réseau de petits avions électriques qui décollent et atterrissent verticalement.
En s’associant avec la NASA, UberAir sera entre de bonnes mains en ce qui concerne le développement du logiciel.
Jeff Holden a déclaré :
« Réaliser cela de manière sûre et efficace va nécessiter un changement fondamental dans les technologies de gestion de l’espace aérien,
Combiner l’expertise d’Uber en matière de génie logiciel avec les décennies d’expérience de la NASA dans le domaine de l’espace aérien pour s’attaquer à ce problème est une étape cruciale. »