Comment Disney utilise-t-il la stratégie de marketing numérique avec succès ?

Comment_Disney_utilise_t_il_la_stratégie_de_marketing_numérique_avec_succès_?

Sommaire

 

 

Depuis la naissance de Micky Mouse en 1928, la Walt Disney Company est devenue l’une des plus grandes entreprises du monde.

La mission de la société est d’être l’un des principaux producteurs de divertissement, d’information et d’inspiration pour les gens du monde entier grâce à des technologies innovantes et au pouvoir de la narration par des esprits créatifs. 

Dans cet article, notre objectif est de vous informer sur la stratégie de marketing digital Disney pour un succès fulgurant dans l’industrie du divertissement. 

 

Lancer des campagnes marketing intéressantes

 

En tant qu’un des conteurs les plus efficaces, Disney braque les projecteurs sur lui-même avec des campagnes attractives. Voici deux exemples de campagnes intéressantes de Disney :

 

1. La campagne “Dream Big Princess”

L’initiative #DreamBigPrincess développée par la Walt Disney Company vise à encourager les enfants du monde entier à rêver grand et à suivre leurs rêves. L’entreprise a mis au défi un groupe de photographes du monde entier de prendre des photos percutantes de modèles féminins réels, notamment une aspirante paralympique des États-Unis et une championne de planche à voile d’Israël. 

Chaque modèle de cette campagne a été une source d’inspiration pour les filles grâce à leurs histoires magiques et rivalise avec les stéréotypes négatifs. L’objectif était d’attirer l’attention sur les caractères forts et fougueux des princesses de Disney comme Moana et Merida pour inspirer toutes les filles et soutenir leur autonomisation. 

 

2. La nuit d’Andy

Pour une autre campagne créée par Disney, un événement appelé La  nuit d’Andy a été organisé à Toy Story Land situé dans le Walt Disney Studios. Inspiré par Andy, le personnage imaginatif de Toy Story, 50 personnes nommées Andy ont été invitées par Walt Disney et accueillies avec plusieurs surprises. 

À Toy Story Land, les invités sont entrés dans un monde créé par Andy et ont célébré sa créativité tous ensemble avec un événement exclusif. Les Andy féminins et masculins ont assisté à l’organisation et ont passé une nuit incroyable aux studios. 

Les invités ont vécu une expérience formidable pendant l’événement, conçu dans le cadre de la campagne pour démontrer l’attrait multigénérationnel de la dernière expansion de Disney. 

 

Organiser les célébrations d’anniversaire

 

Le 6 août 2020, Disney a annoncé le lancement d’un festival familial virtuel appelé « La fête Pixar » pour marquer le 25e anniversaire de Pixar Toy Story. L’événement a commencé par une collection épique de films Pixar sur la chaîne Disney+, des sorties de nouveaux produits et des quiz en ligne pour les cinéphiles. 

Un grand nombre de personnes fans des films et des produits Pixar ont suivi leurs posts sur les médias sociaux et ont participé à la fête. 

 

Stratégie de médias sociaux de Disney

 

Il ne fait aucun doute que Disney utilise les médias sociaux pour se connecter avec le public de manière très efficace. Le partage de posts sur diverses plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram, permet à l’entreprise d’interagir avec son public par le biais d’une stratégie multicanal.

En dehors des posts quotidiens, la stratégie de marketing numérique de Disney implique le partage de certains contenus qui impliqueront les followers et les inciteront à commenter les posts. La stratégie de médias sociaux de Disney vise également à maintenir l’engagement de ses fans en partageant du contenu de manière stratégique pour différents styles de public. 

 

L’objectif social 

 

La société Disney soutient les personnes dans le besoin et crée diverses opportunités pour qu’elles améliorent leur monde avec inspiration. L’objectif principal est de se démarquer grâce au pouvoir de leur storytelling et de l’identité de la marque. 

L’entreprise organise des programmes de bienfaisance en collaborant avec d’autres pour apporter du confort et de l’inspiration.