Comment faire évoluer votre stratégie de marketing de contenu ?

Comment_faire_évoluer_votre_stratégie_de_marketing_de_contenu_?

Sommaire

 

 

Dans le marketing moderne, le contenu est au cœur de tout. Que vous envisagiez d’optimiser votre site Web ou d’élaborer des stratégies promotionnelles pour des campagnes publicitaires PPC, le contenu est ce qui va vous permettre d’y arriver. 

Blogs, articles, campagnes de relations publiques, légendes sur les médias sociaux, contenu de site Web, articles, e-mails et bien plus encore ;  il existe de nombreuses formes de marketing de contenu. Aujourd’hui, si votre entreprise ne se conforme pas à une stratégie de marketing de contenu, vous finirez par échouer à obtenir un plan de marketing numérique réussi pour votre entreprise.

Pour vous aider dans le processus de mise à l’échelle de votre stratégie de marketing de contenu, nous avons écrit cet article pour agir comme un guide étape par étape pour votre marque :

 

Commencez toujours par un plan de marketing de contenu

 

Selon le type de plans de contenu dont votre entreprise a besoin, vous pouvez commencer par un calendrier de contenu d’un mois, un calendrier de contenu de 3 mois, un calendrier de contenu de 6 mois ou un calendrier de contenu de 12 mois. Lors de la mise en place de votre calendrier, vous devez vous assurer de garder les points suivants à l’esprit :

  • toute la production de votre contenu doit être conforme aux objectifs de votre entreprise et à ses buts ;
  • le calendrier de contenu doit comporter des espaces de repos adéquats entre eux pour faire face aux échéances urgentes ;
  • construisez votre calendrier de contenu avec une cartographie prédictive des événements, des vacances et des changements de saison. 

Avez-vous l’équipe de contenu dont vous avez besoin ?

 

Après avoir construit votre calendrier de contenu, vous devez examiner les membres de votre équipe de contenu pour vous assurer que votre effectif est assez fort pour compléter vos objectifs.

 

Si vous n’avez que deux rédacteurs dans votre équipe, vous finirez par avoir du mal à respecter vos délais. Cependant, si vous reconnaissez l’expertise des différents rédacteurs de votre équipe (ou si vous en embauchez davantage, si nécessaire), vous serez en mesure d’attribuer différentes tâches à chaque membre de l’équipe.

 

Améliorez votre stratégie de marketing de contenu avec un correcteur

 

Beaucoup d’entreprises ignorent l’importance d’avoir un correcteur et un éditeur à bord. Les rédacteurs vérifient sûrement leur travail avant de le soumettre, n’est-ce pas ? 

Pour être honnête, pas toujours. De plus, la plupart de vos rédacteurs finiront par passer à côté des erreurs de leur contenu en le parcourant, simplement parce que ce sont eux qui l’ont écrit. Avoir un correcteur et un éditeur vous permet d’obtenir l’avantage d’avoir le point de vue d’une troisième personne sur le contenu. 

En obtenant une nouvelle perspective, le rédacteur peut savoir ce qui manque dans son contenu et ce qui semble bon. Il aide également à examiner les erreurs grammaticales, la linguistique et le ton du contenu.

 

Visez les PME, pas les spécialistes du marketing de contenu habituels

 

Les PME, ou experts en la matière, sont des personnes qui détiennent une expertise dans un sujet ou un thème particulier et travaillent sur des questions liées à ce dernier. Ce qui distingue un rédacteur d’un autre, c’est son éventail d’expertise dans un domaine particulier.

Les spécialistes du marketing de contenu travaillent sur de nombreux sujets selon l’entreprise dans laquelle ils travaillent. 

Même si le rédacteur est capable d’effectuer des recherches par le biais d’articles en ligne, les PME sont capables d’apporter un éclairage qu’aucun autre rédacteur ne pourrait apporter ; l’expérience.

 

Le succès du contenu est marqué par ses méthodes de promotion

 

De nombreuses entreprises oublient de promouvoir le contenu qu’elles publient. Si vous avez écrit un article bien documenté et informatif, vous devez également le promouvoir. 

Alors que le backlinking fait partie du processus de création de contenu, le marketing des médias sociaux vient ensuite. Si vous avez mentionné des sources externes ou des spécialistes du marketing dans votre contenu, vous pouvez développer la promotion de votre contenu en les étiquetant sur les plateformes de médias sociaux.