Comment le coronavirus affectera l’industrie automobile ?

Comment_le_coronavirus_affectera_l_industrie_automobile_?

Sommaire

 

En 2017, il y avait plus de 225 millions de conducteurs titulaires d’un permis de conduire aux États-Unis. Il y a de fortes chances que, si vous lisez ce blog, vous soyez l’un d’entre eux ! Ce nombre augmente chaque année, à mesure que le besoin et le désir de conduire grandissent.

Comme toutes les autres industries sur lesquelles nous avons écrit jusqu’à présent, l’industrie automobile n’a pas été épargnée par le COVID-19. Tout, de la fabrication à l’exportation, en passant par les ventes, a été perturbé par la pandémie mondiale. Même la façon dont les gens achètent des voitures a changé. Cette semaine, nous allons examiner comment le coronavirus a affecté l’industrie automobile. Puis nous ferons quelques prédictions éclairées sur ce qui attend l’une des plus grandes industries du monde. 

 

Comprendre l’industrie automobile 

L’industrie automobile est absolument massive. Selon Vault.com,  » L’industrie est constituée d’entreprises et de travailleurs qui fabriquent et livrent des voitures, des camions et d’autres véhicules aux entreprises qui les vendent. Les entreprises de l’industrie automobile appartiennent à l’un des deux principaux segments suivants : les constructeurs automobiles et les fabricants de pièces automobiles. »

« Les véhicules d’aujourd’hui sont plus complexes et comportent beaucoup plus de pièces et d’électronique que par le passé. Cela a conduit à une augmentation du nombre de pièces fabriquées par les fournisseurs plutôt que par les constructeurs. De plus, comme la fabrication des voitures est coûteuse, il y a moins de fabricants dans l’industrie. 

La COVID-19 a jeté une clé de singe géante dans l’industrie automobile. Elle continue de rester fragile. Les ventes de véhicules en août ont diminué de près de 20 % (en glissement annuel), atteignant 1,33 million d’unités, malgré un week-end prolongé dû au fait que la fête du travail tombait un lundi. Les ventes totales de janvier à août 2020 ont atteint environ 8,8 millions d’unités, soit une baisse de 23 %. Des stocks limités et moins d’incitations ont continué à freiner les ventes. »

Pour vous résumer ces chiffres, l’industrie automobile a pris un grand coup cette année en raison du coronavirus et continue d’être affectée dans tous les aspects de l’industrie. Comme d’innombrables autres domaines, beaucoup sont obligés d’évaluer la réalité actuelle que nous avons appris à connaître et de pivoter en conséquence pour s’adapter à la pandémie mondiale. 

 

3 Prédictions pour l’industrie automobile 

 

1. La production sera plus lente

Après avoir examiné les tendances actuelles de l’industrie depuis le début de l’année, on peut dire sans risque que vous pouvez vous attendre à des temps de production plus lents dans un avenir proche. Les usines ne sont pas en mesure de fonctionner à capacité régulière en raison de la distanciation sociale. De plus, de nombreuses usines se retrouveront coincées à attendre des pièces provenant d’autres pays en raison des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Tant que la COVID-19 ne ralentira pas, les temps de production de l’industrie automobile ne retrouveront pas leur vitesse d’antan. 

 

2. Les ventes d’automobiles en ligne augmenteront

Avec une pandémie aérienne, il est difficile de justifier les contacts de personne à personne. Les mandats de masques sont toujours présents dans tout le pays et les cas de COVID-19 continuent d’augmenter. Cela place les concessionnaires automobiles dans une position intéressante. Avec de nombreuses personnes évitant le contact avec d’autres personnes pendant cette période, je crois que vous allez commencer à voir une augmentation substantielle des ventes d’automobiles en ligne.

« Sur le marché des voitures d’occasion, il est annoncé un deuxième trimestre retentissant, avec des revenus de 1,12 milliard d’euros et près de 56 000 unités vendues, une augmentation de 13 pour cent par rapport à 2019, le nombre de voitures vendues ayant augmenté de 25 pour cent par rapport à l’année précédente. “ La COVID-19 nous a tous poussés à réévaluer nos comportements d’achat.”

De nombreuses personnes qui n’auraient auparavant pas envisagé d’acheter une voiture en ligne y réfléchissent à nouveau. Dans une récente enquête, 60 % des personnes interrogées se sont déclarées ouvertes à l’achat d’une voiture en ligne, contre 32 % préalablement. Nous pensons que ce changement est là pour durer ». Pour le bien des vendeurs de voitures, espérons que non.

 

3. Les ventes d’automobiles resteront faibles jusqu’à ce qu’il existe un vaccin

L’année 2020 restera dans les mémoires pour de nombreuses raisons. La quarantaine sera l’une d’entre elles. Je sais que tout le monde en a marre d’entendre ce mot maintenant, moi en tout cas !

Pour autant, les ordres de rester à la maison et les préoccupations générales en matière de sécurité réduisent le désir des gens de voyager. En raison du fait que les gens sont coincés à l’intérieur, travaillent à la maison et essaient d’économiser de l’argent pour se préparer à un jour de pluie, les ventes d’automobiles continueront de rester faibles jusqu’à ce que le COVID-19 ralentisse.