Présenter de nouvelles idées aux clients est devenu un peu plus facile en 2022 avec le lancement de Mockup Page.
Cette plateforme SaaS permet aux agences numériques d’explorer et de présenter rapidement de nouvelles idées de sites Web aux clients. Imaginez ce scénario: Vous êtes en réunion avec un client et vous avez son site Web ouvert dans le navigateur. Ensemble, vous faites défiler la page de haut en bas en explorant et en discutant de différentes idées. Ces idées, vous les documentez sur un bloc-notes pour une réunion d’équipe ultérieure. Maintenant, nous changeons un aspect. Lorsque vous avez leur page Web ouverte, ouvrez un nouvel onglet et connectez-vous à Mockup Page. Entrez-y l’URL de la page Web. Cela charge la page dans la fenêtre du navigateur, mais maintenant elle est éditable et vous pouvez modifier le contenu. Maintenant, côte à côte, vous avez la page actuelle et une copie éditable que vous pouvez modifier à la volée.
Améliorer l’engagement
C’est un nouveau niveau d’engagement pour le client. Il peut non seulement apporter des idées, mais aussi apporter lui-même des modifications à la maquette. Il s’agit d’un moyen efficace de renforcer la relation. Nous réduisons également les chances que les gens se représentent une idée différemment après en avoir discuté, ce qui peut arriver. Voir une idée prendre forme dans la maquette donne une indication claire de ce à quoi elle ressemblera une fois publiée. Et pour paraphraser une grande phrase… « Ce qui se passe dans Mockup Page reste dans Mockup Page ». Rien de ce qui est créé dans Mockup Page n’a d’impact sur le site en direct. Les maquettes sont hébergées dans un CDN séparé tous ensemble.
SaaS = Easy
Au cœur de Mockup Page se trouve un éditeur WYSIWYG basé sur un navigateur avec le pouvoir de convertir le contenu d’une URL en un fichier HTML plat et modifiable. Oui, vous pourriez importer la page d’accueil de Google et jouer avec cela, mais il est plus probable que vous importiez une url de client ou de prospect et que vous exploriez des idées dans celles-ci. Ou peut-être une page de votre propre site.
Les maquettes de clients ne sont pas la seule chose pour laquelle Mockup Page est utile cependant. Nous l’avons utilisé pour créer ce post et nous avons eu l’impression de taper directement dans le site de DAN pendant que nous le créions. Au moment où nous l’avons soumis à DAN, nous savions à peu près à quoi tout allait ressembler. Et pour cela, il nous a suffi d’ouvrir un autre post DAN dans Mockup Page et d’en modifier le contenu.
UI simple = les idées sont mises en œuvre plus rapidement
Mockup Page est une application de bureau qu’il vaut mieux utiliser avec Chrome ou Firefox. Les maquettes peuvent être stockées sur le CDN, enregistrées hors ligne, téléchargées ailleurs et faire l’objet d’une collaboration. Les meilleurs atouts ? La vitesse et la facilité d’utilisation. L’interface utilisateur contient un tableau de bord où vous configurez deux paramètres pour une nouvelle maquette ; l’URL du modèle et une URL vidéo facultative si vous introduisez une vidéo dans la page. Quatre icônes vous aident à configurer les vidéos YouTube, Vimeo, MP4 et cloud. Vient ensuite le bouton Create Mockup qui remplace le tableau de bord par l’éditeur WYSIWYG. Celui-ci se peuple du contenu de l’URL en seulement une ou deux secondes. Dans la plupart des cas, ce que vous voyez ressemble exactement à la page réelle, sauf que vous pouvez y focaliser votre curseur et modifier le contenu. En tant qu’éditeur WYSIWYG, il dispose d’une interface utilisateur assez maigre avec une petite barre d’outils et un bouton d’enregistrement et de sortie. Quand une vidéo va être ajoutée, un lecteur vidéo supplémentaire apparaît qui peut être redimensionné et déposé dans la page où vous voulez que la vidéo apparaisse.
Et à ce point il n’y a aucun codage impliqué. Tout est pointer, cliquer, glisser et déposer.