Dans cet article, nous allons couvrir certains éléments de conception que vous devez mettre en œuvre pour faire briller votre site de commerce électronique WordPress.
1. Capturez les prospects pour faire des ventes plus tard
Peu importe à quel point vous êtes persuasif et à quel point votre produit est excellent, certaines personnes n’achètent tout simplement pas la première fois qu’elles visitent un site Web. Certains ne sont tout simplement pas prêts à s’engager, et d’autres veulent comparer plusieurs magasins avant de prendre une décision. De nombreuses personnes prennent simplement l’habitude de réfléchir un peu à chaque achat.
Tant qu’un visiteur a un intérêt même mineur à effectuer un achat, vous n’avez pas à vous inquiéter. Cependant, c’est votre travail de vous assurer qu’ils ne vous oublient pas et qu’ils reviennent plus tard.
C’est pourquoi vous devez faire tous les efforts possibles pour construire votre liste de diffusion. Proposez des remises aux nouveaux abonnés, et offrez-leur du contenu intéressant et exclusif dans leur boîte de réception. En d’autres termes, faites ce qu’il faut pour encourager les visiteurs à laisser leurs emails.
2. Utilisez le bon moteur
Plus de 30 % des sites Web dans le monde utilisent WordPress. Le système de gestion de contenu et l’infrastructure de développement de la plateforme en font de loin le logiciel de création de sites Web le plus répandu et il est tout naturel de choisir WordPress pour votre nouveau site de commerce électronique également.
Cependant, WordPress en lui-même n’est guère plus qu’une plateforme et toutes ses possibilités ne deviennent apparentes que si vous choisissez correctement le reste de vos outils. Les moteurs de commerce électronique pour WordPress diffèrent par leurs fonctionnalités, leur facilité d’intégration et bien d’autres facteurs. Ne prenez pas cette décision à la légère.
Choisissez un panier d’achat et un plugin de gestion de la vente au détail qui soit hautement personnalisable et vous permette de combiner vos stratégies de contenu et de commerce de diverses manières. Faites preuve de diligence raisonnable pour trouver une solution qui facilite la création de catalogues de produits complexes, qui soit hautement évolutive et qui offre une intégration transparente avec WordPress.
3. Offrez un support client via Live Chat
Aujourd’hui, le fait que votre service de support client réponde aux questions des clients par e-mail ne suffit pas. Les visiteurs veulent des réponses à leurs questions maintenant ou pas du tout. Ils n’ont pas la patience d’attendre des clarifications. Si vous les faites attendre, ils iront simplement chez vos concurrents.
Le chat en direct est la meilleure façon de résoudre ce problème. Si vous offrez une assistance aux clients directement sur le site Web, cela accélérera le processus de vente et rendra les visiteurs plus enclins à interagir avec votre magasin. Un visiteur occasionnel ou aléatoire est beaucoup plus susceptible de poser une question et potentiellement de faire un achat s’il n’a pas à passer un appel ou à écrire un e-mail pour le faire.
Des outils comme Drift permettent une intégration facile de WordPress non seulement pour la fonctionnalité de chat en direct, mais aussi en vous permettant de personnaliser des interactions automatisées pour chaque étape du parcours du client.
4. Rédigez des descriptions de produits originales
Même si vous ne vendez pas de produits exclusifs et qu’ils peuvent être trouvés dans des dizaines d’autres boutiques, vous devez au moins rendre leurs descriptions uniques et rédigées sur un ton accessible.
Ne rédigez pas quelque chose que vos visiteurs peuvent lire partout ailleurs sur Internet. Ne décrivez pas vos produits avec les mêmes expressions et en utilisant les mêmes arguments de vente que tout le monde.